
Le ski au sud de la Californie !
Quasiment 2 mois que je n’avais pas publié un nouvel article, l’occasion était donc parfaite pour vous faire partager une nouvelle aventure. Le ski en Californie, je n’y avais même pas pensé et pourtant c’est possible. Les premières stations sont à 30 minutes de Los Angeles. Skier le matin, surfer l’après midi sur le pacifique.

Ci-dessus et à gauche, 2 photos de la station « Big Bear » ! Comme vous pouvez le voir, nous sommes très loin des Alpes Françaises. Mais vu l’emplacement, je ne me suis pas plaint … Big Bear est une station de haute altitude, qui est tout de même à 6,752 ft (2,058 m) soit bien plus que les stations moyennes françaises.
Ci-dessus la carte de Big Bear, Snow summit a un domaine équivalent voir, un peu plus grand. De plus, comme vous pouvez le voir sur cette carte, les niveaux de difficultés sont assez complexes. Les doubles diamants noirs sont censés être les noirs de chez nous …
Quelques photos des pistes et du sommet de Big Bear (ensoleillé le matin) et Snow Summit (assez nuageux l’après-midi).
Ci-dessous, quelques essais « photos » avec ma Go Pro dans des conditions spéciales : neige au sommet et pluie en bas de la station.